Connexion
Mesure de la pression artérielle

Certains appareils permettent la mesure de la pression artérielle chez le chien et le chat. Grâce à un brassard qui est, peu à peu gonflé, nous pouvons savoir si votre animal souffre d'hypertension ou d'hypotension artérielle.



Cet examen est indolore et peut être réalisé rapidement sur votre compagnon. Lors de la mesure, il est ainsi possible de mesurer deux types de valeurs :

-Mesure de la pression systolique qui correspond à la pression dans les vaisseaux sanguins lorsque le cœur éjecte du sang vers les vaisseaux.

-Mesure de la pression diastolique qui correspond à la pression dans les vaisseaux sanguins lorsque le cœur se remplit de sang.

Il est ainsi possible de savoir si le sang passe trop brutalement dans les vaisseaux (hypertension) ou trop faiblement (hypotension).



Cet examen indolore permet un dépistage précoce de différentes affections cardiaques mais aussi rénales. En effet, le bon fonctionnement du rein dépend de la pression sanguine et un rein mal irrigué souffre et joue moins bien son rôle de filtration et d'élimination des déchets de l'organisme.



N'hésitez pas à nous demander des précisions sur cet examen lors de votre prochaine visite.